Conseil
Conseil
Nous conseillons nos clients de manière globale, évaluons les opportunités et les risques, et élaborons des stratégies sur mesure et durables pour les investissements immobiliers directs et indirects.
Toujours avec une perspective à long terme, la continuité et la conscience du risque.

Analyse
Analyse
Depuis plus de 30 ans, nous analysons le marché immobilier suisse et ses produits d'investissement.
En plus des aspects quantitatifs, des éléments qualitatifs tels que les principes de gestion, le respect des coûts et la création de valeur à long terme jouent un rôle important.

Stratégie
Stratégie
Nous évaluons votre portefeuille immobilier, concevons et créons des stratégies globales et durables, et vous accompagnons dans leur mise en œuvre.
Nous facilitons les partenariats stratégiques et générons des synergies pour des potentiels de développement et de valorisation supplémentaires.

Mise en réseau
Mise en réseau
Grâce à notre expérience de longue date et au réseau qui en découle, des synergies et des liens se créent entre les propriétaires immobiliers, les investisseurs, les gestionnaires d'actifs et les prestataires de services immobiliers.
Avec cette approche, nous formons pour nos clients un lien entre les investissements immobiliers directs et mais également entre la Suisse romande et la Suisse alémanique.

Mandats
Mandats
Nous élaborons pour vous une stratégie immobilière adaptée sur mandat.
L'échange personnel continu garantit de pouvoir réagir à tout moment aux préférences ou aux situations de marché changeantes. Cela peut également se faire sous la forme d'une participation à des organes tels que des comités d'investissement, des conseils d'administration ou des conseils de fondation.

Durabilité
Durabilité
Notre modèle de durabilité spécialement développé nous permet d'évaluer tous les produits immobiliers suisses cotés et non cotés (actions, fonds, fondations de placement) et de fournir aux investisseurs institutionnels un rapport sur la durabilité.
Avec le Swiss Sustainable Real Estate Index (SSREI), un instrument approprié pour l’évaluation de la durabilité du parc immobilier suisse a déjà été lancé il y a quelques années. Ce standard est devenu une valeur de référence pour les investisseurs suisses.


La chronique immobilière janvier 2026
Comme chaque année, le mois de janvier est particulièrement intensif pour les investissements immobiliers. Le salon IMMO26, qui s’est tenu à la mi-janvier, a une nouvelle fois fourni des éléments d’orientation importants pour les mois à venir. Dans ce contexte, les décisions politiques restent un thème central, souvent marqué...
La chronique immobilière janvier 2026
Comme chaque année, le mois de janvier est particulièrement intensif pour les investissements immobiliers. Le salon IMMO26, qui s’est tenu à la mi-janvier, a une nouvelle fois fourni des éléments d’orientation importants pour les mois à venir. Dans ce contexte, les décisions politiques restent un thème central, souvent marqué par des contradictions. Ainsi, plus de 60 % des citadins se plaignent d’une pénurie de logements, tandis que, dans le même temps, 50 % à 70 % d’entre eux s’opposent à une densification accrue ou à la construction de tours. Par ailleurs, les autorités réclament une meilleure protection des locataires, alors que ces derniers disposent déjà de la possibilité de demander une réduction de loyer à la suite de la baisse du taux hypothécaire de référence — un droit que plus de 50 % des locataires n’exercent pas. Des divergences démographiques entre les cantons commencent à apparaître. Selon MoneyPark, dans plusieurs cantons comme le Tessin, Berne, le Jura et les Grisons, le vieillissement de la population et le ralentissement de la demande pourraient poser des défis à moyen terme. Sur le plan macroéconomique, la détérioration du contexte politique mondial soutient le franc suisse et maintient une forte demande immobilière de la part des investisseurs étrangers. Les avis divergent toutefois sur le potentiel restant du marché, compte tenu des valorisations boursières actuelles : Morgan Stanley juge Swiss Prime Site surévaluée, tandis qu’UBS adopte une lecture opposée. La réponse du marché se traduit par la création de nouveaux produits et des augmentations de capital, dans un environnement où ces liquidités doivent être réinvesties à des niveaux de prix élevés. L’arrivée du Mobifonds, ainsi que le lancement prévu au printemps d’un nouveau fonds immobilier de Swiss Life sur la bourse SIX, devraient influencer sensiblement l’évolution du marché boursier.
La newsletter de la chronique immobilière - abonez-vous ici!
L'article dans le Point de mire
« Prise en compte de la durabilité dans les investissements immobiliers indirects »
L'article dans INSTITUTIONAL
Comment intégrer la durabilité dans une stratégie d'investissement immobilier passive ? L'intégration de la durabilité dans le processus d'investissement constitue un défi pour de nombreux investisseurs...
Comment intégrer la durabilité dans une stratégie d'investissement immobilier passive ? L'intégration de la durabilité dans le processus d'investissement constitue un défi pour de nombreux investisseurs, en particulier lorsqu'ils utilisent des produits passifs dont l'allocation est basée sur la capitalisation boursière. Le groupe de placement MV Swiiterra, qui investit de manière passive dans tous les fonds immobiliers suisses cotés, offre une solution à ce dilemme.
Notre équipe pour vos objectifs.
La compétence, la passion et la vision créent la base sur laquelle nous pouvons nous concentrer pleinement sur vos besoins.
Roland Vögele
CEO
+41 43 499 24 90
Sacha Deutsch
Senior Advisor
+41 43 499 24 91
Ulrich Kaluscha
Senior Advisor
+41 43 499 24 96
Daniel Smith
Senior Advisor
+41 43 499 24 96
Remo Burri
Investment Analyst
+41 43 499 24 94
Debora Zgraggen
Operations Manager
+41 43 499 24 97
Leonie Eberhardt
Event/Marketing Manager
+41 43 499 24 89
Elvira Bieri
Chief Sustainability Officer
+41 43 499 24 99


